Les bienfaits de la soupe maison
Rien de tel qu’une bonne soupe de légumes verts, faite maison pour faire le plein de vitamines. Voici les bonnes raisons de succomber à la soupe :
Elle est riche en vitamines et en minéraux, une bonne soupe maison a pour avantage, de ne contenir aucun ingrédient néfaste tel que les additifs ou le sel en excès. La soupe maison ne dégrade pas la majorité des vitamines et des minéraux dont notre corps a besoin pour être en bonne santé, pour peu qu’on garde l’eau de cuisson.
Elle nous rassasie, en potage ou en velouté, grâce aux fibres des légumes qu’elles contiennent, les soupes nous rassasient rapidement.
Elle est bonne pour le transit, encore une fois, c’est sa richesse en fibres qui confèrent à la soupe des bienfaits sur le transit intestinal. Bien cuits, les légumes sont digestes et n’irritent pas la paroi intestinale.
Elle est drainante, les soupes de légumes verts, particulièrement, facilitent le drainage et sont indiquées dans le cadre d’un régime détox. Leur richesse en eau, mais surtout en potassium fait des soupes de légumes verts des alliées détox et minceur.
Elle permet de manger léger et sainement, la soupe peut être préparée à partir de bons légumes frais et bio, l’assurance d’un repas pauvre en calories et sain.
Elle est économique, la soupe nous permet de bien manger sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. En effet, avec un peu d’eau, des légumes et des condiments, on a déjà un plat rassasiant et plein de bienfaits.
Elle ne nous lasse pas, le risque de se lasser de la soupe faite maison est faible, tant les possibilités sont illimitées. Carottes, épinards, herbage, croupier, choux, céleri, oignons, giraumon… Tous les légumes sont bienvenus dans les soupes et peuvent être accompagnés de viandes, de poissons, de pâtes, de riz, d’épices au gré de nos envies. La variété des recettes possibles est presque infinie !
Elle réduit les risques de maladies, grâce à sa richesse en légumes, la soupe nous aide à lutter contre les risques cardiovasculaires, mais aussi le cancer, comme le cancer du côlon.